Professeur de sciences humaines  pendant 30 ans, je me suis progressivement spécialisée en méthodes de travail. Ce qui m'intriguait c'était le contraste entre l'écrit et l'oral de certains élèves, qui en classe, paraissaient intelligents et parfois même brillants. D'où pouvaient venir ces difficultés à l'écrit? J'ai d'abord cherché des réponses en utilisant la Gestion Mentale mais en 2006, j'ai été confrontée au même moment à  deux cas de dyslexie spectaculaires que je n'arrivais pas à aider. Je suis alors tombée sur le livre de Ron Davis, le Don de Dyslexie. Ce fut un choc intellectuel. J'ai dès lors suivi la formation (qui se donnait à l'époque aux Pays-Bas) et je suis facilitatrice depuis 2009 avec bonheur et passion. 

 

J'ai écrit mon premier livre qui analyse en profondeur le fonctionnement dyslexique. En 2014, j'ai publié un deuxième livre  qui propose une méthode de travail

(le système 1-2-3/ Bouger -Dire -Voir) adaptée à tous les penseurs en films dont les dyslexiques font partie.

 

Depuis 2016, je suis également certifiée pour travailler avec les personnes dans le spectre de l'autisme pour leur permettre de participer plus pleinement à la vie.

 

Facilitatrice depuis plus de 10 ans, je transmets avec bonheur et passion mes connaissances permettant d'améliorer le quotidien et de réduire les difficultées rencontrées.

 

À propos de moi  

Sites internet que je recommande  

Site Davis® francophone 

 

Carte des Praticiens francophones :

 

Davis® international :

Listing des praticiens Davis® dans le monde entier

Site Davis® des Pays-Bas : 

 

Association professionnelle des facilitateurs Davis au Pays-Bas : 

 

Site international pour l'autisme : 

The Davis® Autism Approach is a non-invasive, gentle approach designed to allow autistic individuals to participate more fully in life.

Mon blog : 

Système 1-2-3. Méthode de travail efficace pour apprendre autrement.

J’ai eu la chance de rencontrer Ron Davis à Malvern (UK)

en octobre 2018